Accueil » People & Medias » Tim Cook avoue, il chausse du 47

Tim Cook avoue, il chausse du 47

COOK DU 47

Tim Cook avoue qu’il chausse du 47. (Image via Bing Creative Commons/12-17-2013)

CUPERTINO – Jeudi, Tim Cook a révélé aux citoyens américains le fait qu’il chausse du 12,5 (taille 47 en Europe) dans une lettre diffusée par Bloomberg Businessweek.

« Je ne me vois pas comme un activiste, mais j’ai conscience d’avoir bénéficié des sacrifices des autres, explique-t-il. Alors si le fait d’entendre que le PDG d’Apple chausse grand peut aider quelqu’un à assumer qu’il ou elle possède un grand pied, (…) ça vaut le coup de faire un compromis sur ma vie privée. Reste que dans ces conditions, trouver chaussure à son pied reste difficile, certainement avec la pression sociale que nous pouvons subir. »

Réputé pour avoir les pieds sur terre, Tim Cook s’est dit « fier » de sa grande pointure : « Que ce soit bien clair : je suis fier d’avoir des péniches aux pieds et j’estime que vivre sur un grand pied est l’un des dons les plus précieux que Dieu m’ait fait. Et puis, en tant que patron, vous ne pouvez pas savoir le plaisir d’avoir des gens à ses pieds. »

Les analystes considèrent cette sortie comme corporatiste. D’une part, ce témoignage contribuera à améliorer la marque qu’il représente. D’autre part, Tim Cook prend, enfin, pied et assoit son autorité à la direction de la société de Cupertino.

Après cette annonce – salué par une grande majorité des médias et des personnalités, quelques voix opposées ce se sont faites entendre. La Russie conteste formellement ce genre de promotion aux grands pieds et a pris des mesures radicales. Le pays de Poutine a décide de retirer de la vente et de détruire toutes les chaussures 47. Le président russe a déclaré lors d’une allocution : « Ca leur fera les pieds ».

Suivez-nous sur Facebook

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*