Accueil » Sports » Dès le premier tour, David Goffin se qualifie pour la finale de Paris-Bercy
David Goffin
David Goffin

Dès le premier tour, David Goffin se qualifie pour la finale de Paris-Bercy

PARIS – Jusqu’où ira le jeune prodige belge ? Dès le premier tour des Masters de Paris-Bercy, David Goffin s’est directement qualifié ce mardi pour la finale. Son talent de super-héros a impressionné ses adversaires.

Trois aces et un jeu d’à peine 57 secondes auront suffi au liégeois pour s’imposer, assez facilement, face au 29ème joueur mondial. Visiblement boosté par ses 43 victoires en 46 matches, David Goffin est parvenu à pulvériser le record de vitesse de service précédemment détenu par le croate Ivo Karlovic (251km/h) avec une balle frappée à plus de 1.225km/h, devenant ainsi le premier joueur à franchir le mur du son dans un tournoi Challenger.

« Lorsqu’il y a eu une détonation dans le stade, un vent de panique est monté. C’est alors que l’arbitre vacilla et tomba de sa chaise, littéralement soufflé par le spectacle » a déclaré Nelson Monfort, témoin de la scène, au micro de nos confrères.

Incapable de toucher – voire de voir – les balles du belge, le tchèque a déclaré forfait dès la fin du premier jeu.

L’espagnol David Ferrer (6ème joueur mondial), qui devait affronter notre héros belge au deuxième tour, a immédiatement déclaré forfait. S’en est suivi une série de forfaits : l’ensemble des joueurs repris dans cette partie du tableau.

Il faudra attendre la demie finale du samedi 1er novembre pour connaître le nom du joueur qui remportera la seconde place du tournoi.

Suivez-nous sur Facebook

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*