Accueil » People & Medias » Steve Jobs a été inspiré par sa grand-mère pour l’iPad
iPad, Steve Jobs
La bibliothèque mobile de la grand-mère de Steve Jobs

Steve Jobs a été inspiré par sa grand-mère pour l’iPad

Steve jobs, l’icône absolue de l’inventivité, s’est démarqué des autres. Il avait compris qu’associer la créativité à la technologie était un must absolu. Il était perfectionniste hyperactif mais surtout un génie. Nous lui devons notamment l’iPad. La PH a mené l’enquête afin de déterminer à quel moment Steve Jobs a eu l’idée de créer la tablette la plus connue au monde.

Un père attentif
Jobs a toujours protégé sa famille. En septembre dernier, notre confrère américain le New York Times avait révélé que Steve Jobs était un père qui ne poussait pas la technologie dans les mains de ses enfants. Le célèbre fondateur d’Apple avait d’ailleurs affirmé que ses enfants ne l’avaient jamais utilisés d’iPad. Il privilégiait les activités culturelles. D’aucuns pensent que les tablettes et les smartphones représentent une menace pour la créativité, le comportement social et la concentration des enfants. C’est ce que pensait également le directeur de l’école dans laquelle les enfants de Steve Jobs étaient élèves.

Notre enquête exclusive
La PH a retrouvé une photo de la grand-mère de Steve Jobs. Très débrouillarde et très généreuse, elle rendait visite aux enfants malades. Elle leurs remettait facilement de quoi les occuper. Pour ce faire, elle se rendait à la bibliothèque pour emprunter toute une série de livres susceptible d’occuper le temps de ses enfants alités. La grand-mère Jobs avait demandé à son mari bricolo de sacrifier le vélo familial pour construire une bibliothèque mobile. Grâce à cela, elle emportait les nombreux ouvrages qu’elle distribuait par la suite.

Steve Jobs a toujours été impressionné par la démarche de sa grand-mère. En fouillant dans ses affaires, notre génie est tombé sur cette fameuse photo. En la regardant, il a eu la révélation de l’iPad.

Nous l’avons retrouvé pour vous. En exclusivité, nous la soumettons à votre sagacité. Peut-être inspirera-t-elle le Steve jobs ce qui est en vous ?

Suivez-nous sur Facebook

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*