Accueil » À la une » Sommet UE-Turquie : bientôt une ambassade pour l’Etat islamique à Bruxelles
Prochaine ambassade de l'état islamique
Prochaine ambassade de l'état islamique

Sommet UE-Turquie : bientôt une ambassade pour l’Etat islamique à Bruxelles

Bruxelles. Le sommet UE-Turquie de ce dimanche a accouché d’avancées dans la lutte contre le terrorisme et dans la gestion de la crise des migrants. Les analystes parlent de mesures historiques qui amélioreront directement la vie des citoyens européens. Explications

Suite aux événements de Paris et Bruxelles, l’Etat islamique a demandé, via son porte-parole Ababouche Jafar, d’ouvrir rapidement une représentation diplomatique à Bruxelles auprès des Institutions Européennes. Appuyé par François Hollande et Charles Michel, ce projet a été accepté à l’unanimité par l’ensemble des 29 partenaires européens.  Concrètement, l’Etat islamique recevra de la part de l’UE un immeuble, une église désacralisée, situé rue des combattants.

Afin de garantir la sécurité de l’ambassade de l’Etat islamique, le gouvernement belge détachera également 5 équipes de paracommandos jusqu’à ce que la période post-attentats soit terminée.

Tout converge également à penser que les principaux axes de partenariat entre cette représentation diplomatique de l’EI et l’UE reposent essentiellement sur les problèmes des flux migratoires, des échanges matrimoniaux et d’échanges commerciaux. On parle déjà de nombreux partenariats avec des entreprises européennes.

Ceux-ci seront détaillés dans un prochain article.

 

Guillaume du Plumage – envoyé spécial

Suivez-nous sur Facebook

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*