Accueil » Science & Hi-tech » Espace » Le robot Philae rencontre les frères Bogdanov

Le robot Philae rencontre les frères Bogdanov

Frères Bogdanov et Philae

Frères Bogdanov et Philae

TCHOURI – Au lendemain de son arrivée sur la comète Tchouri, le robot Philae a un programme bien rempli.

Le robot travaille à merveille selon les déclarations de Dirk Frimout, chef du projet Rosette de LION (Ligue Internationale des Opérations Nébuleuses) et ancien astronaute belge souvent confondu avec le Professeur Tournesol. « Philae a passé sa première nuit sur la comète. Il a également eu l’occasion de faire du shopping et s’est relaxé au centre de massage proche de son acomètissage (mot déposé par la PH chez Robert et Larousse). Ce soir, le robot rencontre deux autres robots issus de la planète Acromégalie et universellement connus : les frères Bogdanov. » poursuit le Professeur Tournesol.

Qualifié de hautement diplomatique, cette rencontre avec les Bogdanov devrait permettre de trouver une solution aux trous noirs si fatals aux amortisseurs des vaisseaux spatiaux. Le Professeur Tournesol persévère dans son explication aux accents flamants : « Le monde entier regarde Philae tant sa mission est devenue un enjeu majeur en termes de normes de sécurité intergalactiques. En prenant en mains le colmatage des trous noirs, l’humanité prouve une fois de plus qu’elle est le moteur de la dynamique interplanétaire. »

A l’issue de la réunion, Philae regagnera la sonde Rosette et entreprendra son voyage de retour d’une durée de dix ans. « Ça nous laissera du temps pour tirer des plans sur d’autres comètes » déclare Professeur Tournesol.

Suivez-nous sur Facebook

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*