Accueil » À la une » Crash Malaisie : arrestation d’un sorcier vaudou
vaudou
Qui est derrière les actes de ce marabout-vaudou ?

Crash Malaisie : arrestation d’un sorcier vaudou

BRUXELLES – Les malédictions aériennes malaisiennes conjurées par une arrestation exemplaire d’un exorciseur-marabout.

La Malaisie est maudite. Un troisième drame pour une compagnie aérienne vient encore de frapper le pays cette année. Cette fois, l’Airbus A320 de la compagnie AirAsia a été retrouvé à 10 km de son dernier signalement entre l’Indonésie et Singapour. Les 162 personnes, équipage compris sont probablement décédées. Notre rédaction présente d’ores et déjà ses condoléances aux proches.

Aujourd’hui, la rédaction de la Première Heure a été informée que la Malaisie ne connaîtra vraisemblablement plus de problèmes dans les années à venir en raison de l’arrestation de Kalilou Demba hier soir dans son appartement rue de l’aviation à Bruxelles.

Le parquet de Bruxelles a confirmé l’information. Le commissaire Jacques Denhoer se félicite du bon travail de la police belge : « Monsieur Demba est un marabout exorciseur. Il pratique les rites africains mais aussi Vaudou. Nous avons retrouvé chez lui des maquettes d’avions dont les ailes et le cockpit étaient transpercés d’aiguilles. Nous ne savons pas encore qui payait Monsieur Demba pour réaliser ses tours de passe-passe qui auront la qualification d’actes nouveaux de terrorisme. A l’heure du jour d’aujourd’hui, il est hors d’état de nuire. »

L’avocat de Monsieur Demba, Maître Stoemelings, n’est pas du même avis : « Mon client n’est pas un terroriste d’un nouveau genre. Il est l’un des plus réputés marabouts-exorciseurs de la Capitale européenne. Il ne fait pas disparaître les gens, il les fait revenir. Que si votre femme disparaît, il la fait revenir dans les 9 heures chrono, plus vite qu’Amazon*. Il offre à ses propres clients une protection indéfinie et messianique. » Maître Stoemelings précise encore : « Il a hérité de ce don depuis son plus jeune âge. Il ne fait rien de maléfique. On lui reproche des actes horribles commis en Malaisie. Vous pensez bien que mon client, spécialiste vaudou, n’y a jamais mis les pieds. » Et pour les maquettes d’avions transpercées ? « c’est parce qu’il est aussi un artiste fantaisiste. »

Afin de s’assurer d’un procès équitable, Kalikou Demba sera livré à la Malaisie par bateau affrété par la Marine belge.

*Slogan emprunté mutantis mutandis à Mamadou Légitimus

La bonne idée pour ne rien rater : la newsletter (2x/mois). Je m’abonne ici.
Suivez-nous sur Facebook

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*