Accueil » France » Inspirée de la vague de terreur provoquée par les clowns, la police française change de look.
La police française change de look
Les clowns envahiront le terrain en France

Inspirée de la vague de terreur provoquée par les clowns, la police française change de look.

FRANCE – François Hollande et Bernard Cazeneuve présentent un nouveau plan pour redorer le blason de la République. La mesure a été approuvée par le syndicat Alliance Police nationale.

Halloween ou non, la police française a déjà interpellé de nombreuses personnes déguisées et armées de pistolets, de couteaux et de battes de base-ball. A Montpellier, un piéton de 35 ans a reçu 30 coups de barre de fer, dans la nuit de mercredi à jeudi, par un homme grimé en clown. Deux complices voulaient le dépouiller. Le trio avait été rapidement interpellé. Une série d’histoires sur Kiki, Jojo et Auguste – du nom des clowns célèbres – émaille la toile et met en effervescence les réseaux sociaux. Les forces de l’ordre reste sur le qui-vive.

Hier soir, François Hollande a présenté un nouveau plan en compagnie de son ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Le Président explique : « nous cherchions avec le gouvernement une solution pour redorer le blason de notre République. Lorsque nous avons vu l’impact des clowns sur la population, nous nous sommes dits qu’il y avait une solution à notre problème. » « C’est dans ce contexte que j’ai proposé de sensiblement modifier l’uniforme des policiers sur le terrain », complète Cazeneuve. « Ils s’habilleront dorénavant en clown. Les déguisements ont été commandés à une usine du Nord-Pas-De-Calais et seront livrés le mois prochain. »

Le syndicat Alliance Police nationale a fait savoir dans un communiqué qu’il attendait de telles mesures depuis longtemps. « Cela fait trente ans qu’on ne cesse d’amasser des quolibets et que nous recueillons la vindicte populaire. Plus jamais nous n’étions pris au sérieux par les citoyens. Aujourd’hui, avec cette nouvelle mesure, tout va changer et nous nous en réjouissons. » La Fédération française des clowns n’a pas encore réagi.

Habillés en clown, les policiers inspireront le respect. Lors de la conférence de presse, François Hollande avait annoncé qu’il se commanderait également un costume de clown sur mesure afin d’accueillir les invités dans le grand cirque de l’Elysée.

Suivez-nous sur Facebook

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*