Accueil » À la une » Les boulettes Ikea contiendraient de la viande
Köttbullar
Une assiette de köttbullar, plat traditionnel scandinave

Les boulettes Ikea contiendraient de la viande

C’est une découverte surprenante que viennent de réaliser des chercheurs de l’ULg (Université de Liège) : les köttbullar, célèbres petites boulettes servies dans les magasins Ikea, contiendraient des traces de viande.

La découverte des scientifiques liégeois serait une première mondiale. Sept ans de recherche ont d’ailleurs été nécessaire pour mettre au point le procédé novateur. Celui-ci a permis d’identifier avec précision la composition de ces fameuses boulettes suédoises. D’après leurs analyses, elles seraient en effet préparées à partir d’oignons, de chapelure et de piments de la Jamaïque moulus, mais aussi de viande hachée de bœuf et de porc.

Bien qu’indépendante, l’étude scientifique avait été commandée il y a sept ans par Guy de « Chez Lequet », célèbre restaurant liégeois et temple du boulet. Depuis l’ouverture du magasin Ikéa d’Hognoul, nous subissons une concurrence déloyale de la part du géant suédois. Nous avons donc voulu en savoir davantage sur la recette d’Ikéa afin d’ajuster la nôtre. Au final, on a été surpris, nous ne pensions pas qu’elles contiendraient de la viande.

L’étude aussi indiqué que l’incontournable sauce aux airelles qui accompagne les boulettes dans les restaurants de l’enseigne suédoise contenait elle aussi de véritables airelles.

Les résultats complets de la découverte seront prochainement publiés dans le magazine Sciences.

Suivez-nous sur Facebook

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*