Accueil » À la une » Le Bifff racheté par la Corée du Sud

Le Bifff racheté par la Corée du Sud

Le Bifff, c’est le plus grand festival de films en Europe. 33 ans de fierté belge, 60.000 personnes, de nombreux touristes pour l’occasion. Mais guère aimé des sponsors pour des raisons plus obscures encore que les films projetés lors du festival. Car le Bifff est le festival du film fantastique et de l’imaginaire. Il se déroule à Bruxelles dans le classieux Palais des Beaux-Arts.

Le Bifff, c’est un truc de fou. La première fois, j’y ai été avec des pieds de plomb. Maintenant, je plante ma tente pour être certaine de ne rien rater.” nous explique Maud dans son tailleur bon chic bon genre. “On est loin de l’idée du monde qui fréquente le festival. Et non, ce ne sont pas des gothiques, des punks ou des zombies.

La Corée du Sud l’a bien compris. “On a découvert tout le potentiel d’un gros festival comme le Bifff.” lache Cho Bou Leth, conseiller culturel de l’ambassade de Corée du Sud. “Mon pays possède une industrie du cinéma qui rayonne dans le monde. Nous avons acheté le Bifff pour bénéficier d’une plate-forme de promotion de notre culture au cœur de l’Europe. Mais aussi parce que notre ambassadeur est un amoureux des films fantastiques. Il a de grandes idées pour développer le Bifff avec des activités supplémentaires sur tout le territoire de Bruxelles.

Dans la négociation, le staff du Bifff aurait demandé et obtenu la nationalité sud-coréenne. En outre, il semblerait que l’acteur Patrick Ridremont ait été engagé par l’ambassade de la Corée du Sud en tant que lobbyiste.

Pour suivre touts nos informations sur le Bifff => rejoignez notre page FB.

A lire aussi Le sosie d’Uma Thurman dans ses petits papiers

 

Suivez-nous sur Facebook

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*