Accueil » À la une » La Stib comprend enfin son réseau de transport en commun.
Stib Carte
La simplicité selon les anglais.

La Stib comprend enfin son réseau de transport en commun.

Le site internet ezelstad.be (la cité des ânes : Schaerbeek, quoi) ne s’en sortait plus avec le plan de la Stib. Leurs collaborateurs arrivaient systématiquement en retard à cause des transports en commun. “Et chef, désolé du retard, mais je suis descendu à la mauvaise station de métro.” “M’enfin, Mathieu, il n’y a pas de métro à Schaerbeek”. “Hein? T’es sûr, parce que là sur le plan…”

L’équipe du site prit contact avec un spécialiste :  le psychologue et cartographe britannique Max Roberts. “Hé fieu, fais nous un peu une carte qu’on pige tout ce brol”. De sa mission ressort une représentation du réseau bruxellois de manière simple et originale… “Yes, but only buses and métros are on my map.” déclare-t-il lors de sa présentation.

Du côté de la Stib, on s’étonne. “Je ne vois pas la station de bus Meudon sur la carte. C’est comme s’il manquait quelque chose, mais quoi ? Toutefois, le travail de ce monsieur est impressionnant. C’est la première fois que je comprends enfin notre réseau.” déclara Brieuc de Meeus, directeur général de la Stib. “En outre, nous ne savions pas que la station de Brouckère occupait le centre de notre réseau. On a toujours cru que c’était la Grand’Place. C’est pour cela que l’on fait tout passer par là. Va falloir repenser tout notre réseau et créer de nouvelles lignes…

Lisez cet article : 45.000 pénis ont été mesurés. Quelle est la taille du pénis moyen en Flandre ? Tous les résultats par province ici
Suivez-nous sur Facebook

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*