Accueil » À la une » Il télécharge le Charlie Hebdo en pdf, l’imprime et le vend.
CH
Jean-Marc avoue : " Je me fais des couilles en or grâce à Charlie Hebdo."

Il télécharge le Charlie Hebdo en pdf, l’imprime et le vend.

Jean-Marc, employé de banque à Gembloux, a décidé de faire connaître davantage Charlie Hebdo. La meilleur façon, selon lui, était de transmettre un exemplaire papier à ses amis. “C’est vrai c’est comme cela que cela a commencé. J’ai choppé sur la toile le numéro des survivants de Charlie Hebdo au format pdf. Mais mes amis le voulaient le lire sur papier. Alors j’ai utilisé les imprimantes couleurs du boulot, comme cela je ne devais pas payer les impressions. Face au succès, j’ai étendu mes ventes aux amis de mes amis et puis aux autres. Alors que je n’ai aucun coûts, je le vends au double du prix. Le risque est dans le prix. En outre, je trouve que les auteurs devraient faire l’hebdomadaire Charlie Hebdo de manière quotidienne, ça me garantirait des vacances au soleil. C’est pour cela que je suis triste avec cette rédaction qui s’est faite décimer, ça n’arriverait jamais.

L’AMP est la société qui se charge de livrer le Charlie Hebdo aux librairies. Contactée par nos soins, elle avertit que c’est totalement illégal. “Quand on pense que le Charlie est vendu à 3 euros, ce monsieur le vend 6 euros.

Jean-Marc s’en fout. “Si l’AMP avait correctement fait son boulot et avait arrosé la Belgique du Charlie, on n’en serait pas là. Ce qui est fun, c’est que je me fais des couilles en or. Mais, bon j’évite de le crier sur tous les toits.

La Première Heure – PHnet.be a-t-elle exagéré avec cet article sur Charles Michel ?  Extraits de commentaires lus sur les réseaux sociaux « Trop loin. » « Aucun respect. » « Une honte. » « Vous écrivez de la merde. » « Allez vous faire soigner. »

Photo : © Martin Bureau – AFP et celesteh.com

Suivez-nous sur Facebook

21 plusieurs commentaires

  1. « Mais, bon j’évite de le crier sur tous les toits » —–>ha bon

  2. c’est grave quand même…

  3. honteux c’est illégal et en plus la banque devrait le sanctionné pour utilisation du matériel a des fins privées l’AMP aussi devrait sévir et le service des finances Belge elle en dit quoi encore de l’argent qui ne sera pas déclaré

  4. Il suffisait d’y penser…

  5. J’espère que les « couilles en or » vont aller aux familles des victimes!

  6. Je propose d’envoyer cette info tout de suite à Madame Boutin ou à Sudpresse afin qu’ils la reprennent…

  7. pfff honteux, en même temps pourquoi l’acheter absolument si on l’achète jamais ???

  8. iL faUs Lai tUaiE

  9. Il s’agit d’un « site d’infaux ».

  10. Au boulot en plus avec le papier et l’encre qui ne lui appartiennent pas et vu qu’il a le temps pourquoi ne pas informer sa hiérarchie?

  11. j’espère qu’il sera viré de sa banque, car utilisation de matériel de travail a des fins personnelles est interdit, et qu’il se fera arreté, voir devoir versé a Charlie hebdo le double de ce qu’il aura empoché illégalement…………………… comment peut on se faire de l’argent sur des morts, quelle mentalité….. banquier-voleur ça ce confirme

  12. le gars vole son employeur…..se fiche du droit d’auteur…..vend au double de prix et fait ça en black….et est un fameux chacal…..

  13. Le tout, avec sa photo sur les réseaux sociaux. Il va pas vite morfler le con…

  14. Carl, tu connais PHnet.be ? C’est assez bien fait dans le genre.
    Eric, tu connais aussi ?

  15. C’est un peu comme le journal « Le Poire », non ?

  16. Plutôt comme « Le Monde » je dirais. Mais en plus sérieux et moins géo-centré.

  17. Tiens, j’ai vu que Sandra Kim faisait une conférence sur les éoliennes ce soir. Ca va nous changer.

  18. Pas cool tout ça je trouve….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*