Accueil » À la une » Elle déménage et perd son adresse email
déménage 2
Un stress imprévu qui déménage grave

Elle déménage et perd son adresse email

Alicia nous a contacter via la rubrique ALERTEZ-NOUS. Voici son histoire pour que cela ne vous arrive pas à vous aussi. – TEMOIGNAGE

Alicia se faisait du souci. Elle allait déménager dans deux jours. « Tous ses bibelots, les livres -hyper lourds, soit dit en passant- les BDs de mon partenaire de vie, l’arbre à chat et les peintures aux murs, … Sans oublier nos meubles et le donjon que nous avons dans la cave. J’ai fortement appréhendé ce déménagement. »

Et pour cause, Alicia ne savait pas que selon plusieurs études, le déménagement arrive en troisième position des facteurs de stress et de fragilisation. Le deuil et le licenciement occupe le haut du podium. “Lorsqu’on fait ses cartons, ce n’est pas seulement des objets que l’on trie… également les souvenirs. Faire le ménage dans ses affaires et dans sa vie. Bref, déménager est une source d’un profond bouleversement sur le plan émotionnel” comme l’explique Pauline s’Hickxs, fondatrice de Bright Expats, agence de relocation pour expatriés.

Alicia poursuit. « Puis, nous avons emménagé dans notre nouveau nid. Nous sommes confortablement installés. Je dois avouer que j’ai pas été sur Faceee ni sur Twitter pendant quelques jours. Mes copains pensaient que j’étais morte (Rires). Par contre, une chose m’a choquée. Avec le déménagement, j’ai perdu mon adresse… email. Je pensais qu’on gardait cette adresse-là malgré tout. Et bien non, force est de constater qu’il n’y a pas de suivi. J’ai pourtant demandé à l’entreprise qui s’est chargée du déménagement d’être vigilante sur l’ensemble de l’opération. Je la tiens pour responsable. »

Alicia est bien démunie. Aujourd’hui, après son déménagement, elle a dû prendre une nouvelle adresse email. « Et le pire dans tout cela, c’est que maintenant, je n’ai plus accès à mon compte Faceee et Twitter. Ma vie est foutue. J’aurai jamais dû déménager« .

photos : Alicia/ wwward + Déménégement/Bouchecl


Suivez-nous sur Facebook

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*