Accueil » À la une » Drame : un gréviste meurt à cause d’un piquet de grève
Brandon Trabaliar
La fête de la grève vire au cauchemar. Un mort.

Drame : un gréviste meurt à cause d’un piquet de grève

LIEGE – La journée devrait être celle d’une action nationale contre les mesures d’austérité osées par le gouvernement belge. Elle vire au drame avec le décès d’un gréviste.

Cette grande communion fédérale contre les décisions du gouvernement devait être le point d’orgue des grèves régionales qui ont émaillées l’actualité ces trois dernières semaines. Si le succès a été récemment confirmé par la FGTB, CSC et autres syndicats, l’heure est à la tristesse. Brandon Trabaliar, gréviste, est décédé dans des circonstances obscures.

« Il était 10h30 ce matin et nous étions en train de faire le piquet bloquant sur le Route de Ans près de Liège. L’ambiance était bonne. On avait tout prévu : bière, colis de viande de barbecue du Colruyt avant qu’il soit bloqué. Ma femme avait même préparé des mousses au chocolat pour toute l’équipe« , nous raconte Mario, ami et supérieur hiérarchique de Brandon. « Alors que nous étions très concentrés à lancer le barbecue pour ce midi, on commença à sentir une agréable odeur de barbecue. On s’est tous regardé. Comment était ce possible ? Nous étions encore à souffler sur le charbon. » Le groupe se retourne et constate avec effroi que Brandon était tombé dans le brasero et brûlait. Ils se sont tous précipités pour l’éteindre avec ce qu’ils avaient sous la main.

« C’est venu comme ça. J’ai eu l’idée de vider toutes les canettes de bières sur lui pour étouffer les flammes« , poursuit Paul encore ému. « Quand la fumée s’est dispersée, on a alors immédiatement téléphoné aux flics. Mais ils étaient en grève. Pourquoi tous ces gens font grève alors qu’on a besoin d’eux ? On a alors appelé l’ambulance. »

Le problème c’est qu’elle n’a jamais pu arriver parce qu’elle était retenue en amont par des grévistes. Nicolas l’ambulancier témoigne : « Je leur disais que c’était pour l’un de leur camarade blessé. Ils n’ont rien voulu entendre. Ils se sont moqués de moi et me demandaient comment fonctionne un gyrophare. Mais qu’est-ce que j’en sais moi ? »

Les syndicats ont déjà décrété que jeudi et vendredi prochains seront deux journées de deuil national. Ils n’iront pas travailler en respect pour la mémoire du courageux Brandon parti trop vite.

Nos condoléances vont à la famille de Brandon Trabaliar mais aussi tous ses camarades.

photo : Ceridwen – Opera propria

Suivez-nous sur Facebook

22 plusieurs commentaires

  1. HONTEUX les gens sont vraiment CONS ac cette grève! Régression complète!!

  2. Les risques de la grève

  3. Plus que qq milliers et on aura la paix

  4. …je dis ca je dis rien,mais la source de l’article est ‘phnet.be’…

  5. et tout est tellement absurde dans cet article, je dirais même « à tirer par les oreilles »

  6. J’ai pas regardé la source;-) ca m’a tellement énervée cette grève!!!!

  7. Carapils et bbq devant l’UCLMG ?

  8. C’est malheureux mais vous ne pouvez pas reprocher à des policiers de faire grève un jour de grève! ! C’est l’hôpital qui se moque de la charité. L’ambulance bloquée par des piquets est la conséquence de votre action.

  9. Ce qui me fait rire dans cet article c’est qu’un gréviste bloquant les autres se plaint que la police est en grève et que l’ambulance est bloquée par ses amis qui font exactement la même chose que lui !!!

  10. c’est un équivalent Gorafi, faut pas chercher… humour :-)

  11. je ne pense pas que cela soit arrivé … néanmoins est-il raisonnable de se réjouir de la mort de quelqu’un !!!!

  12. la je t’ai eu c’est un fail qu’un ami gréviste m’a envoyer
    Tape PHnet.be c’en est plein je ne me permettrais pas de rire de ca si c’était vrai ou peut êtresauf si c’est Elio ou Onkelinkx nonnnnnnnnnn mm pas .
    Humour noir de grèviste dsl on me la envoyé

  13. non joel ce n est pas une mascarade car j imagine tres mal mon pere qui est macon travailler jusque 67 ans juste pour pouvoir recupere l argent que les banques on perdu et que l etat leurs a rendu

  14. Mdrrr de source sûre

  15. C’est une honte!!!!
    Ms peut être est ve trop gros pr être vrai :))

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*