Accueil » Faits divers » Drame : il paramètre Google Analytics et s’effondre sur son clavier
ga

Drame : il paramètre Google Analytics et s’effondre sur son clavier

FROIDCHAPPELE – Le corps sans vie d’un jeune homme de 26 ans a été retrouvé hier matin à son domicile de Froidchapelle, dans la province du Hainaut.

D’après les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que le jeune homme ait travaillé jour et nuit durant une semaine sur la configuration du célèbre système de mesure d’audience de Google, Google Analytics. Les témoignages des habitants du quartier ont confirmé aux enquêteurs ne plus l’avoir aperçu depuis le 15 octobre dernier, date à laquelle il serait revenu – très préoccupé – du Lidl avec un caddie rempli à ras-bord de canettes de soda, de Doritos et de pots de sauce piquante pour apéritifs.

De sources proches de l’enquête, on apprend également que la Computer Crime Unit aurait été dépêché sur les lieux afin de procéder à une expertise de l’ordinateur portable sur lequel le corps aurait été retrouvé affalé. Après 7 jours de travail acharné, le jeune homme aurait réussi à paramétrer un compte Analytics : en témoignent les quelques 3 millions de visites enregistrées sur son site dans la nuit ayant précédé le drame. Google, de son côté, confirme les chiffres : « Subitement, nous avons relevé à un augmentation exponentielle et inexpliquée du trafic sur le site de l’individu ».

D’après le médecin légiste, l’explication est simple : le jeune serait, en effet, décédé d’une rupture d’anévrisme. Pendant près de deux jours, Son crâne aurait enfoncé continuellement les touches du clavier  générant, de la sorte, un trafic sans précédent sur son site internet.

Suivez-nous sur Facebook

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*