Accueil » À la une » Des horodateurs équiperont les bancs des parcs de Woluwe-St-Lambert
parcmetre
Jamais un parcmètre n'aura aussi bien porté son nom.

Des horodateurs équiperont les bancs des parcs de Woluwe-St-Lambert

Le soleil revient avec le printemps. Les bancs publics seront à nouveau pris d’assaut dans les parcs et jardins ; certainement dans la très verte commune de Woluwe-St-Lambert. Mais crise oblige la commune a dû prendre des mesures particulières en vue d’éviter un quelconque couac budgétaire. La place sur les bancs sera dorénavant payante. Les autres communes de Bruxelles scrutent déjà l’initiative.

Dans un premier temps, l’échevin du matériel public avait proposé que les habitants des quartiers financent eux-mêmes l’achat et le placement de nouveaux bancs dans les parcs via un crowfunding (financement participatif). En contrepartie, chaque contributeur disposerait d’un emplacement avec son nom et pourrait demander à la personne assise à sa place de la lui céder. Mais l’opposition a démonté le projet. “C’est faire une croix sur la courtoisie. Si une personne est assise sur leur banc, les gens seront prêts à revendiquer leur propriété. Ça sent la bagarre à plein nez”.

Le collège des Bourgmestre et Echevins a fini par adopter la seconde résolution. Chaque banc des parcs, espaces verts et aires de jeux situés sur le domaine public de la commune de Woluwe-St-Lambert, sera équipé d’un horodateur. “Toute personne, habitant ou non la commune, pourra occuper librement le banc si elle s’est acquittée de la taxe emplacement. Le tarif sera d’un euro pour une heure. C’est raisonnable lorsque l’on sait que les places au soleil sont toujours chères.” explique Olivier Maingain, bourgmestre de Woluwe-St-Lambert. Par ailleurs, l’administration a fait un appel d’offre pour trouver une société qui effectuera les contrôles au sein des parcs.

Le règlement sera adapté en ce sens. D’autre part, l’administration rappelle que ce ne sera pas pour autant que l’on pourra s’asseoir sur le dossier des bancs publics de même que de se coucher dessus.

Jamais les parcmètres n’auront aussi bien porté leur nom.

D’après les informations récoltées sur le site d’un comité de quartier actif au sein de la commune : http://comiteshautwoluwe.be/des-horodateurs-equiperont-les-bancs/

Suivez-nous sur Facebook

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*