Accueil » À la une » Il vit nu et a cessé de se nourrir. La RTBF est responsable.
question à la une2

Il vit nu et a cessé de se nourrir. La RTBF est responsable.

SCHAERBEEK – Comme chaque mercredi depuis plusieurs années, Jean-Marc regarde le magazine d’enquêtes de la RTBF, Questions à la Une. Après avoir déjà arrêté le lait, la viande, le pain, les nuggets, les pizzas surgelées et les boîtes de thon, il a définitivement cessé de s’alimenter depuis l’émission du 18 mars dernier.

« Les reportages sur le sel et le décryptage des ingrédients sur étiquettes m’ont fait comprendre que ce que nous consommons chaque jour est dangereux pour la santé. Le soir de l’émission, j’ai pris la décision de ne plus me nourrir qu’avec ma propre production, » nous raconte Jean-Marc.

Propre ? Pas tant que ça, puisque son alimentation quotidienne ne se compose aujourd’hui que de ses excréments et d’un demi litre d’eau de minérale. « Je n’ai pas de jardin et, depuis le reportage sur les pesticides d’Envoyé Spécial, je n’achète plus de fruits dans le commerce, » se justifie Jean-Marc, nu comme un ver dans son canapé.

Nous lui avons donc demandé pourquoi il nous recevait totalement dévêtu pour cette interview. En guise de réponse, Jean-Marc a sorti sa tablette et nous a montré la bande annonce du prochain reportage de Questions à la Une, consacré à l’industrie du textile et aux produits chimiques que contiendraient nos vêtements.

Je croise les doigts pour que l’équipe de Question à la Une ne fasse jamais de reportage sur l’eau minérale, conclut Jean-Marc.

Suivez-nous sur Facebook

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*